Translate

21 août 2015

Jacques Bennet, Un Juif, vrai fondateur du Berbérisme, que les berbéristes ne citent jamais .


Cet article n'est pas un pamphlet sectaire, raciste, discriminatoire, calomnieux, ni reflète les vues d'un militant des causes politiques radicales ou d'idéologie raciale ( Baâth , panarabisme, ou qalifa ) ! Ceci est simplement l'indication par un algérien arabo-kabyle d'une source originale pertinente de connaissance de notre Histoire et de notre culture, et des enjeux authentiques dont la préservation des dialectes amazighs et berbères au sein du grand ensemble géographique du Maghreb !
«« En fait il n’y a aujourd'hui ni une langue berbère, dans le sens où celle-ci serait le reflet d’une communauté ayant conscience de son unité, ni un peuple berbère et encore moins une race berbère. Sur ces aspects négatifs tous les spécialistes sont d’accord… et cependant les Berbères existent. »

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour je suis tres curieux sur le phenomene du Berberisme et ses origines coloniale, pourriez vous fournir des sources sur ce Jacques Benet et ses origines juives?
Merci d'avance

Unknown a dit…

C est un Bernard Henri Levy le colonialisme et le sionisme à l œuvre
Ces juifs accueillis par le Maghreb qui ont fui l Espagne

Unknown a dit…

C'est sûrement de la bêtise claire est nette quand on commence un article en déclarant être ignorant de ces origines.
Arabo Kabyle dit-il
Quel con? Hhhhhh

Anonyme a dit…

Le berberism est une arme contre unité algérienne crier par les services secrets français et le Mossad. Semer la division et la terreure on créant un amblem et une langue kabile ou berber